iy@d عضو متميز جدا
العمر : 53 المدينة : Ain azel Algérie الوظيفة : Enseignant : تاريخ التسجيل : 19/09/2007
| موضوع: Chasseurs de Fiches السبت مارس 08, 2008 6:58 pm | |
| Bonjour Tout d'abord, je tiens à remercier les collègues pour leur dévouement et leur franchise J'ai une petite remarque si vous permettez La vocation de tout forum pédagogique est de créer un espace de dialogue , d'échange d'idées et d'entraide entre enseignants, élèves et parents pour remédier à tous les maux dont souffre la famille de l'éducation et la société en générale Or, j'ai constaté que les forums pédagogiques, y compris le notre,sont entrain de devenir des sites de téléchargement de fiches Je suis pour le téléchargement de fiches pour avoir une idée sur une autre façon de faire ou débattre une méthode proposée mais je suis contre le fait de cloner les fiches pour un usage personnel Je m'explique Une fiche préparée pour des élèves de Hydra par exemple n'est, en aucun cas, utilisable pour des apprenants d'un petit village du sud algérien et vis versa Et comme l'a signalé notre cher M.Bencherab dans le forum de Lakhdaria : "Comment voulez-vous qu'on exige de nos apprenants des compétence alors que, nous adultes, on ne les a même pas ?!! Sujet à débattre Veuillez excuser ma franchise et sans rancune !!! | |
|